«Il n’y a qu’une seule Onpi présidée par Sahraoui Mohamed»

Berrah Ziad, porte-parole des promoteurs immobiliers
M. Berrah Ziad, chargé de la communication et des relations publiques de cette Organisation a fait savoir à Alger, il y a une seule Organisation des promoteurs immobiliers (Onpi). Elle est présidée par le promoteur Saharoui Mohamed Noureddine. Ces propos ont été tenus, hier, lors du forum que notre confrère «El Wassat» a organisé. Affirmant qu’il ne connaît ni de près ni de loin M. Boumendel Maâmar qui «prétend», selon lui, la présidence de l’Organisation nationale des promoteurs.
«C’est une personne que je ne connais pas. Il n’est même pas un promoteur immobilier, nous les hommes du terrain ne le connaissons pas !», a-t-il ironisé, avant d’ajouter : «Nous les promoteurs sommes là pour la concrétisation du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika et non pour gérer des conflits purement organisationnels. On détient tous les documents justificatifs qui montrent que ce sont nous les responsables de cette Organisation et que M. Mohamed Noureddine Sahraoui en est son président».
M. Berrah Ziad a affirmé que l’heure actuelle nécessite l’union de toutes les parties pour s’imposer sur le marché de l’habitat, dominé actuellement par les entreprises étrangères. «Les portes de l’Onpi sont ouvertes pour tous les promoteurs désirant leur intégration», a-t-il conclu. Il est à rappeler que M. Boumendel Maâmar avait assuré la présidence de l’Onpi le 19 janvier 2017 en remplacement de Noureddine Sahraoui qui s’est vu dessaisi du titre de président de l’Organisation nationale des promoteurs immobiliers suite à la décision au retrait définitive de son agrément (décision n°129/2016 du ministère de l’Habitat).