
La Sonelgaz rassure qu’elle ne procédera pas à des coupures d’électricité à l’égard des clients qui ne se sont pas encore acquittés de leurs redevances envers le Groupe en raison de la pandémie du coronavirus.
Dans une intervention faite à la Chaîne I de la Radio nationale, la responsable de communication au niveau du Groupe de Sonelgaz, Fatma Merzoukhi, a souligné que les redevances des clients de la société ont atteint des niveaux inédits à la fin du 1er semestre 2020 avec plus de 171 milliards de dinars et ce, en raison de la Covid-19. «Malgré ça, nous avons décidé de ne procéder à aucune coupure», a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué publié par le Groupe, ce dernier a renouvelé «sa solidarité avec les clients» du fait qu’il a suspendu , tout le long de cette période exceptionnelle, les opérations de recouvrement des factures impayées, ce qui a conduit à l’augmentation des redevances auprès des deux secteurs public et privé à hauteur de 300%.
Selon la même responsable de Sonelgaz, le Groupe a également procédé à la «diversification des modes de paiement qu’il a mis à la disposition des citoyens. Ces derniers peuvent à cet effet, contacter les agences commerciales concernées pour payer leurs redevances par l’établissement d’un échéancier de gré à gré », soutient-elle dans ce sens, tout en appelant par la même, les clients à payer leurs factures pour assurer «la continuité du service public». Aziz Latreche