Import-Export : vers une meilleure fluidité des opérations commerciales

Le ministre des Transports, Said Sayoud, a présidé, mercredi 14 mai 2025, une réunion de coordination en préparation d’un rencontre consultative sur la facilitation des opérations d’exportation et d’importation.
Des représentants de plusieurs ministères, organismes économiques et institutions nationales ont participé à cette rencontre, axée sur l’identification des obstacles logistiques rencontrés par les opérateurs économiques, notamment dans le transport maritime, aérien et terrestre.
Le ministre a réaffirmé son engagement à coordonner étroitement avec les secteurs concernés pour assurer la fluidité des échanges et restaurer la confiance dans le système national de transport. Il a également salué l’impact positif du travail 24h/24 dans les ports et a insisté sur la nécessité de réduire les délais de traitement des marchandises.
Il a enfin exprimé son souhait que la rencontre consultative permette de trouver des solutions concrètes pour améliorer la compétitivité du commerce extérieur algérien.