Actualités
A LA UNE

Importation de véhicules: Citroën et Suzuki obtiennent leur agrément

Mokdad Aggoune, directeur de l’intelligence économique au ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, et président du Secrétariat technique, a annoncé ce lundi, lors de son passage au forum du Moudjahid, que dans le cadre de la relance de l’activité liée au secteur de l’automobile, notamment avec le lancement de plusieurs marques, le ministère de l’Industrie continue d’étudier les dossiers des investisseurs souhaitant importer des véhicules.

Il a ajouté que la Commission technique, responsable du suivi de ces dossiers, a traité environ 127 dossiers depuis le début de la réception en 2023.

Le directeur de l’intelligence économique a également fait savoir que 80 licences préalables et 41 agréments finaux ont été délivrés pour l’activité d’importation de nouveaux concessionnaires de véhicules.

Il a souligné que l’importation de nouveaux véhicules ne se limite pas aux voitures de tourisme, englobant également les véhicules utilitaires légers et lourds, les bus, les camions, les tracteurs et même les motocyclettes. Concernant les marques ayant obtenu des licences préalables, Aggoune a mentionné les marques Kia, Toyota et Nissan, tandis que Citroën et Suzuki ont obtenu des agréments finaux.

En matière de fabrication locale de véhicules, il a affirmé que l’Algérie se dirige vers une production automobile, soulignant la nécessité de projets industriels menés par les marques déjà impliquées dans l’importation. Il a également mentionné Fiat, qui a commencé la production le 11 décembre 2023, et Hyundai a, elle aussi, manifesté son intérêt pour un projet d’assemblage local.

En conclusion, Aggoune a révélé que son département examine 30 dossiers liés à la fabrication locale de véhicules, mettant en avant les aspirations des autorités à aller vers une véritable production créant de la richesse, des emplois et une valeur ajoutée en vue d’avoir un impact positif sur la société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page