Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Industrie pharmaceutique : Saidal scelle un partenariat stratégique avec Boehringer Ingelheim

Dans le cadre de sa stratégie de développement et de diversification de la production locale, le groupe pharmaceutique Saidal a signé, ce mardi 18 février, une convention de partenariat avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim. La cérémonie de signature, qui s’est tenue au siège du ministère de l’Industrie pharmaceutique, s’est déroulée en présence du ministre Ouacim Kouidri et du Directeur Général de Saidal, Abdelouahed Grimes.

Ce partenariat vise, dans un premier temps, la production en Algérie de médicaments destinés aux maladies orphelines, avant son extension à d’autres classes thérapeutiques. Il s’inscrit dans la volonté de l’État de renforcer la souveraineté sanitaire du pays en réduisant la dépendance aux importations et en favorisant le transfert de technologie.

À travers cette alliance avec un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique mondiale, Saidal confirme son ambition de positionner l’Algérie comme un pôle régional dans la production de médicaments innovants, tout en garantissant aux citoyens un meilleur accès aux traitements de pointe.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page