International Business & Investment Forum 2023 : Un catalyseur pour l’amélioration du climat des affaires en Algérie
La première édition du Forum International des Affaires et de l’Investissement, organisée par la Société d’Études Économiques et Développement des Investissements (SEEDI), a eu lieu ce mardi. Hichem Saidi, PDG du SEEDI, a souligné dans son discours inaugural que ce forum vise concrètement à améliorer le climat des affaires en Algérie.
Il s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par toutes les parties prenantes pour promouvoir les produits algériens sur les marchés internationaux, en particulier sur le continent africain. Cette initiative s’aligne également avec la stratégie nationale d’exportation du gouvernement, visant à renforcer les capacités de production des entreprises algériennes.
Saidi a souligné que le Forum sera le rendez-vous incontournable des professionnels nationaux et internationaux, offrant une plateforme pour présenter l’offre algérienne, faciliter les rencontres avec de nouveaux clients et explorer de nouveaux marchés et services.
Cette édition mettra en lumière le tissu industriel régional, visant à répondre aux défis socio-économiques en offrant des espaces dédiés à la découverte des produits nationaux, à l’échange d’opportunités de partenariat, et à la discussion sur les obstacles et les alternatives pour optimiser les opportunités existantes.
Le Forum permettra aux acteurs de la chaîne logistique et du transport de marchandises d’exposer leurs services, offrant aux opérateurs économiques l’opportunité d’améliorer leur expertise et de créer des synergies avec d’autres professionnels à l’échelle nationale et continentale.
En outre, cet événement favorisera la consolidation des réseaux des entreprises, élargissant leur maîtrise des coûts logistiques dans un environnement compétitif. Il offrira également un espace propice aux échanges et aux investissements, visant à relever les défis de la globalisation et de la gestion des coûts logistiques pour les opérateurs économiques algériens à l’échelle nationale et internationale.