Journée de sensibilisation organisée par les institutions financières pour promouvoir l’inclusion financière

En commémoration de la Journée arabe de l’inclusion financière, l’Association professionnelle des banques et institutions financières, en partenariat avec l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance, a organisé, ce mardi, une Journée de sensibilisation à l’intention des élèves talentueux de la Direction de l’éducation du centre de l’Algérie.
L’événement, qui s’est tenu au siège de la Bourse d’Alger, a été une occasion de mettre en lumière l’importance de l’épargne dans le renforcement de l’inclusion financière. Les participants ont également eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement de la Bourse d’Alger et son rôle dans l’économie nationale.
Sous le thème « Épargne et inclusion financière : un levier pour l’avenir », cette journée a été l’occasion pour les élèves de comprendre les concepts clés de l’épargne, de l’inclusion financière et du marché financier. Des représentants des institutions financières, dont le président, et le Commissaire général de l’Association professionnelle des banques et institutions financières, ainsi que le président et le commissaire général de l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance, ont pris part à l’événement.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action visant à sensibiliser les jeunes générations aux services financiers et à promouvoir une culture financière dès le plus jeune âge. Elle a été saluée par les participants pour son rôle crucial dans la promotion de l’éducation financière en Algérie.
La Journée s’est conclue sur une note positive, avec l’espoir que les connaissances acquises, lors de cet événement, contribueront à équiper les élèves pour un avenir financier plus sûr et plus prospère.