Journées d’information sur le LPP en juin

Au profit de la communauté nationale en Arabie Saoudite et aux EAU
Les journées d’information sur le logement public promotionnel (LPP) destiné aux membres de la communauté algérienne établie au Royaume d’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis (EAU), ont débuté vendredi le 22 juin, jusqu’au 27 juin, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville supervisera le lancement de ces journées d’information qui seront organisées à Riyad et Djeddah (Arabie Saoudite), ainsi qu’à Abou Dhabi et Dubaï (EAU), sur le LPP, dont la réalisation a été confiée à l’Entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi), et ce, conformément aux recommandations du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
- Temmar avait déjà lancé des journées d’information similaires en février dernier, dans plusieurs villes françaises (Paris, Lille, Lyon et Marseille).
Par ailleurs, le ministre avait indiqué jeudi lors d’une journée parlementaire sous le thème «L’habitat entre planification et défis du siècle», organisée au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), que 17 225 souscripteurs de la communauté algérienne établie dans 93 pays s’étaient inscrits sur le site électronique dédié à la formule LPP, depuis son lancement le 1er février 2018 jusqu’à juin.
A rappeler que M. Temmar avait reçu, fin 2017, au siège de son département, les représentants de la communauté algérienne établie à l’étranger avec lesquels il a examiné les moyens à même de mieux répondre aux demandes d’acquisition de logements LPP, en application des orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.