Actualités
A LA UNEACTUALITE

Justice : L’Affaire Khalifa refait surface

Le service de la programmation au niveau du parquet de Blida a révélé que l’affaire Khalifa sera de retour dans les couloirs de la justice, le 8 novembre prochain après que la cours suprême a approuvé le recours dans cette affaire qui remonte à l’année 2003.

Les recours dans cette affaire ont été effectués à la fois par les accusés ainsi que par le bureau du procureur général qui représente les droits de la société dans cette affaire liée à des crimes financiers  commis par les deux filiales «Khalifa Bank» et «Khalifa Airlines».

La Cour suprême a approuvé le recours du procureur général en se basant sur un élément soulevé par ce dernier, qui concerne une «erreur dans l’application de la loi dans son article 500 (alinéa  4) du code civil» et ce, après avoir écouté tous les justiciables dans cette affaire.

Cette décision implique le transfert de l’affaire Khalifa au même parquet mais avec d’autres figures. Elle implique aussi le retour de cette affaire dans les couloirs de la justice alors qu’elle avait secoué toute l’opinion publique en 2003.

L’accusé principal dans cette affaire Abdelmoumen Khalifa, qui avait été extradé par le Royaume-Uni à l’Algérie depuis quelques années, est incarcéré au niveau de la même wilaya. Mohamed Ben Terrar

Synthèse et traduction : Aziz.Latreche

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page