Actualités
ACTUALITE

Kamel Baddari évoque le projet du Conseil Scientifique de l’Intelligence Artificielle

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamal Baddari, s’est réuni hier au siège du ministère, avec une élite algérienne, et qui concerne :

-Dr. Mohamed Senoussi, enseignant-chercheur à Southern Denmark University.

-Dr. Riad Beghdadi enseignant-chercheur à l’Université New York d’Abou Dhabi.

-Dr. Merouane Debbah enseignant-chercheur à Technology Innovation Institute, UAE

Le ministre a exprimé aux professeurs, en le grand soin que portent les hauts responsable aux élites à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Il a commencé à parler des efforts de l’État dans le domaine de l’intelligence artificielle et des mathématiques par l’introduction des Ecoles de Mathématiques et d’Intelligence Artificielle, ainsi que la numérisation du secteur en développant un plan principal de numérisation.

La réunion a porté sur le Conseil Scientifique de l’Intelligence Artificielle, et les contributions de nos élites à l’étranger, en les considérant comme une partie essentielle, étant l’élite d’élite, pour le pays qui compte beaucoup sur eux, afin de développer l’intelligence artificielle en Algérie dans plusieurs domaines.

Les professeurs chercheurs se sont dit prêts à contribuer efficacement au Conseil Scientifique de l’Intelligence Artificielle qui, en compagnie des élites algériennes établie à l’étranger, permettra de travailler et de développer une stratégie efficace, suivant les priorités nationales pour un bond qualitatif dans plusieurs domaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page