
Les prix de l’or ont continué de monter à la clôture des transactions vendredi, enregistrant des gains pour la deuxième semaine consécutive avec la montée des paris des analystes selon lesquels la Réserve fédérale (la banque centrale américaine) aurait terminé d’augmenter les taux d’intérêt, entraînant la baisse du dollar.
L’or a augmenté de 0,56 % à 2002,85 dollars l’once dans les transactions spot, enregistrant une hausse de 1,15 % cette semaine.
Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont également augmenté de 0,5 % à 2003 dollars l’once, enregistrant des gains hebdomadaires de 0,9 %.
L’indice du dollar a enregistré sa deuxième baisse hebdomadaire consécutive, chutant de 0,5 %, rendant l’or moins cher pour les détenteurs d’autres devises.
Les marchés ont révisé à la baisse leurs attentes de réduction des taux d’intérêt en 2024 après que des données ont montré que le nombre d’Américains ayant déposé de nouvelles demandes d’allocations de chômage a diminué plus que prévu la semaine dernière.
Cependant, les données sur l’emploi, plus fortes que prévu, n’ont pas changé la perspective selon laquelle le marché du travail ralentit aux États-Unis en raison des taux d’intérêt élevés.
Les opérateurs s’attendent largement à ce que la Réserve fédérale laisse les taux d’intérêt inchangés en décembre, tandis qu’ils prévoient une réduction des taux d’environ 26 % peut-être en mars, selon l’outil FedWatch du groupe CME.