Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

La BDL fait son entrée en Bourse et dynamise le marché financier algérien

L’Entreprise Publique Économique – Banque de Développement Local (EPE-BDL Spa) a officiellement rejoint la Bourse d’Alger ce jeudi 13 mars 2025, marquant une étape clé dans l’évolution du marché financier national. Cette introduction fait suite à l’offre publique qui s’est tenue du 20 janvier au 20 février 2025.

L’opération s’inscrit dans l’engagement pris par la BDL, conformément à sa notice d’information relative à l’offre à prix fixe, validée par la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) sous le visa n°2024/06 du 31 décembre 2024. Après s’être assurée du respect des critères d’éligibilité, la COSOB a donné son accord pour l’admission des actions de la BDL en Bourse par la décision (CAB/12/2025) du 10 mars 2025.

L’introduction en Bourse de la BDL a permis la cession de 44,2 millions d’actions, levant ainsi 61,88 milliards de dinars, avec un prix unitaire fixé à 1 400 dinars. Cette opération représente 30 % du capital social de la banque.

Avec cette nouvelle cotation, la Bourse d’Alger compte désormais huit sociétés, portant la capitalisation boursière totale à plus de 733 milliards de dinars. Un pas de plus vers la modernisation et l’attractivité du marché financier algérien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page