La BNA inaugure une nouvelle agence dédiée à la finance islamique
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion de la finance islamique, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a ouvert, ce jeudi 12 septembre 2024, une nouvelle agence spécialisée à Médéa. Située sur la Route d’Alger, dans la Cité 20 Août, cette agence, numérotée « 1281 », est entièrement dédiée aux services financiers conformes à la charia.
Équipée des dernières technologies et offrant des conditions de travail optimales pour son personnel, cette nouvelle structure a été conçue pour fournir un accueil de qualité et des services performants à ses clients. Avec cette ouverture, le réseau de finance islamique de la BNA s’élargit pour atteindre désormais 14 agences spécialisées et 107 guichets à travers le pays, totalisant ainsi 121 points de service.
Cette initiative réaffirme l’engagement de la Banque Nationale d’Algérie à promouvoir la finance islamique comme un outil de rapprochement avec sa clientèle, quel que soit leur profil. Elle s’inscrit également dans une démarche plus globale visant à accélérer la bancarisation et l’inclusion financière, conformément aux directives des autorités nationales.