Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

La CACI lance une formation nationale sur l’arbitrage commercial

La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) a annoncé l’ouverture des inscriptions pour une session de formation nationale dédiée à l’arbitrage commercial. Ce programme, centré sur le rôle d’arbitre, vise à doter les participants de compétences spécifiques à la gestion des procédures d’arbitrage, tout en leur offrant une formation approfondie à travers l’étude de cas concrets.

À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de représenter les parties dans un cadre arbitral, de maîtriser la gestion des procédures et d’endosser pleinement le rôle d’arbitre. La CACI précise que les candidats ayant réussi le programme figureront sur la liste officielle des arbitres du Centre de Conciliation, de Médiation et d’Arbitrage de la chambre. Cette liste sera largement diffusée et mise à la disposition des opérateurs économiques ayant recours à l’arbitrage pour la désignation d’un arbitre.

Cette initiative intervient parallèlement à l’annonce de la 12ème édition de la Semaine de l’Arbitrage en Chine, qui se déroulera du 23 au 29 septembre 2024 à Pékin, en format hybride. Le point culminant de cet événement sera le « China Arbitration Summit » prévu pour le 26 septembre. Co-organisé par la Commission Chinoise d’Arbitrage Économique et Commercial International (CIETAC) et plusieurs institutions internationales, ce sommet rassemble des acteurs majeurs du secteur, visant à promouvoir l’arbitrage comme mode de résolution des conflits.

Lors de sa précédente édition, le sommet avait réuni 500 participants sur place et attiré plus de 4,12 millions de personnes en ligne, venant de 145 pays. Ce rendez-vous constitue une plateforme de choix pour renforcer la crédibilité de l’arbitrage et partager l’expertise chinoise dans ce domaine.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page