Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

La CIPA et l’AAAM orchestrent l’installation d’un comité pour dynamiser l’industrie automobile

Dans le cadre des efforts visant à renforcer et développer l’industrie automobile en Algérie, un comité spécialisé dans ce secteur a été officiellement installé hier. Cette initiative, fruit d’un partenariat stratégique entre la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA) et l’Association africaine des constructeurs automobiles (AAAM), marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre des recommandations issues du dernier congrès consacré à l’industrie automobile.

La cérémonie d’installation a réuni plusieurs acteurs clés du secteur, notamment les membres du bureau exécutif de la CIPA, le directeur exécutif de l’AAAM, Dave Coffey, et son représentant en Algérie. Étaient également présents un représentant du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, ainsi que les dirigeants de la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP), accompagnés d’experts et conseillers spécialisés dans l’industrie automobile et l’enseignement supérieur. Le président du Conseil national consultatif pour le développement des petites et moyennes entreprises a également pris part à cette initiative.

Ce projet ambitieux vise à renforcer les partenariats régionaux et internationaux, tout en soutenant l’innovation et la production locale dans le secteur automobile. À travers cette démarche, l’Algérie aspire à impulser une dynamique nouvelle pour le développement économique et industriel du pays.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page