Actualités
A LA UNE

La CNMA et la BNA unissent leurs forces pour soutenir l’agriculture et la pêche en Algérie

 Un partenariat a été scellé, ce mercredi, entre la Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA) et la Banque Nationale d’Algérie (BNA). Cette collaboration stratégique, concrétisée par la signature d’une convention cadre au siège de la BNA à Les Verger – Bir Khadem, vise à renforcer les capacités de financement des programmes de développement dans le secteur de l’Agriculture et de la Pêche initiés par les autorités publiques.

L’objectif principal de cette entente est de garantir une solvabilité accrue pour les porteurs de projets dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture. Pour ce faire, des produits d’assurance adaptés seront proposés, couvrant divers aspects tels que les risques climatiques et sanitaires, ainsi que la perte de rendement.

Dans le cadre de cette collaboration, la CNMA s’engage à mettre son expertise au service des bénéficiaires de crédits agricoles accordés par la BNA. Des experts et conseillers agricoles seront mis à disposition gratuitement, afin d’accompagner et d’assister les professionnels dans la gestion des risques liés à leur activité, tout en intégrant des mesures préventives recommandées.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté affirmée de la CNMA d’être un acteur clé du développement agricole en Algérie, en garantissant la sécurité des investissements et des revenus des agriculteurs. La collaboration avec les institutions du secteur public vise à trouver des solutions d’assurances efficaces pour protéger la productivité et les investissements dans le domaine agricole.

La cérémonie de signature de cette convention, présidée par, Benabdi DINE, Directeur général P/I de la BNA, et Cherif BENHABILES, Directeur général de la CNMA, marque une étape importante dans le renforcement des liens entre les deux entités. Cette collaboration intervient à la suite de la récente introduction par la BNA de deux nouveaux produits de financement destinés aux agriculteurs et aux acteurs de la pêche et de l’aquaculture.

À travers cet accord, la BNA entend dynamiser ses échanges et partenariats avec les institutions du secteur public, conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays, afin de soutenir activement le développement économique et social de l’Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page