Actualités
A LA UNEACTUALITE

La coopération dans l’agriculture est l’objet de discussion entre Henni et Elizabeth Moore Aubin

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a reçu l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, en présence des cadres du secteur.

Les deux parties ont discuté de la réalité des relations bilatérales entre les deux pays dans divers domaines, notamment agricole, et des moyens de les renforcer, ainsi que l’échange d’expertises et d’expériences, notamment dans les domaines d’intérêt commun entre les deux pays, notamment la sécurité alimentaire et la coopération technique dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les incendies de forêt et de la recherche agricole. 

Elles ont souligné la volonté des deux pays de renforcer les relations de coopération et de mettre en œuvre des projets d’investissement dans le domaine agricole, compte tenu des capacités disponibles en Algérie et des opportunités offertes aux investisseurs.

Le ministre de l’Agriculture a souligné certains domaines dans lesquels la partie américaine pourrait contribuer, comme l’investissement dans la production agricole et l’agriculture stratégique.

Notamment la production céréalière, en s’orientant vers la promotion des investissements dans les wilayas du sud, l’amélioration génétique, notamment en ce qui concerne les vaches laitières et la production de viande rouge.

De son côté, Elizabeth Moore Aubin a salué la politique menée par l’Algérie, en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité alimentaire, en particulier à la lumière des récentes fluctuations observées sur les marchés mondiaux. Exprimant la volonté de son pays de renforcer les relations économiques et les échanges commerciaux avec l’Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page