La coopération renforcée entre l’AAPI et la Banque Mondiale
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement, Omar Rekkache, a reçu ce dimanche, une important délégation de la Banque mondiale conduite par Nadir Mohammed, Directeur du Département de la Prospérité pour la région MENA. Cette rencontre, à laquelle ont également participé des cadres de l’agence, visait à explorer les moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions pour le développement des investissements en Algérie.
À cette occasion, Nadir Mohamed a salué les efforts continus de l’agence, soulignant son rôle essentiel dans l’accompagnement des investisseurs et la promotion de l’investissement, et ce, malgré sa récente création. Il a mis en lumière l’engagement de l’agence pour instaurer un climat d’affaires attractif et faciliter les démarches pour les investisseurs.
La réunion a également permis de discuter du nouveau système d’évaluation du climat des affaires mis en place par la Banque mondiale, intitulé Business Ready (B-READY), qui remplace désormais le rapport Doing Business. Ce nouveau cadre d’évaluation vise à refléter les récentes améliorations apportées au climat d’investissement en Algérie et à renforcer l’attractivité du pays pour les investissements étrangers.
Enfin, des certificats de formation ont été remis aux cadres de l’agence ayant bénéficié d’un programme de soutien technique de la Banque mondiale. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet stratégique visant à développer une vision de long terme pour la promotion de l’investissement en Algérie, sur laquelle l’agence travaille actuellement.