Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

La COSOB délivre son premier agrément pour une plateforme de crowdfunding en Algérie

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a délivré un agrément définitif à la société YINVESTI, lui permettant d’exercer en tant que conseiller en investissement participatif. Cet agrément lui donne l’autorisation de gérer une plateforme dédiée au financement participatif, faisant d’elle la première structure agréée en Algérie dans ce domaine.

L’octroi de cet agrément intervient après que YINVESTI a satisfait l’ensemble des exigences techniques requises, conformément au règlement n° 23-01 du 12 avril 2023, qui fixe les conditions d’agrément, d’exercice et de contrôle des conseillers en investissement participatif.

Le financement participatif constitue une alternative de financement pour les startups, les petites entreprises et les porteurs de projets innovants. En permettant la collecte de fonds auprès du public via des plateformes numériques, ce modèle contribue à diversifier les sources de financement et à dynamiser l’écosystème entrepreneurial en Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page