Actualités
ACTUALITE

La gestion du développement local critiquée par les députés

Déclaration de politique générale du gouvernement

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont poursuivi, mardi, les débats autour de la déclaration de politique générale du gouvernement, lors d’une séance plénière présidée par Mouad Bouchareb, président de l’APN, où plusieurs intervenants ont souligné les lacunes enregistrées en matière de gestion du développement local qui a impacté négativement l’économie nationale.

Dans ce contexte, la députée Fatiha Mosli du Rassemblement national démocratique (RND) a salué «les réalisations accomplies dans tous les domaines» présentées par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, déplorant le fait que le développement local n’ait pas été adapté au développement économique du pays. «Les problèmes du développement local ont créé un fossé entre le gouvernement et le peuple notamment dans les communes les plus éloignées», a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, Saida Azzoug, du Front de libération nationale (FLN), a évoqué les problèmes du développement local dans la wilaya de Béjaïa ayant mené à «une effervescence populaire», ajoutant «nous sommes arrivés à ce stade car l’ensemble des projets de développement sont gelés».

De son côté, la députée Fouzia Tahraoui Douma du Front démocratique libre (FDL), a imputé le retard de certaines communes en terme de développement «au caractère corrompu de certains élus locaux».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page