Illégalité d’exploitation du territoire sahraoui occupé : L’Algérie s’exprime !
Dans un communiqué rendu public,le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a exprimé la position de l’Algérie suite à la décision annoncée hier, 4 octobre, par la Cour de justice de l’Union Européenne, et qui affirme l’illégalité d’exploitation des richesses sur le territoire du Sahara Ocidental.
A ce propos, le ministère des Affaires étrangères salue la décision de la Justice européenne qui a annoncé l’illégalité d’exploitation des entreprises ainsi que les accords commerciaux signés avec le Royaume de Maroc.
De même, l’Algérie exprime sa déception envers les actes de certains pays européens, qui ne donnent aucune importance aux principes onusiens sur la préservation des richesses sur les territoires occupés. Ce comportement dévoile l’indifférence de ces pays envers les les lois internationales et européennes.
Enfin, l’Algérie attend les pays européens et du Conseil de l’Union Européenne de soumettre aux décisions émises par la Justice européenne dans sa formule finale qui n’accepte pas de cassation