La multiplication des marchés facilitent la baisse des prix

Toute baisse de prix constitue une occasion de commercialiser les produits alimentaires plus facilement. Le rapport de la quantité avec la suffisance prend plusieurs aspects.
D’après l’expert économique Djaber Bensdira que l’appel à « Agrodif » et ses filiales pour baisser les prix des produits alimentaires essentiels à 15% est une approche consacrée depuis des années par le gouvernement. Cela intégrera des entreprises économiques privées,qui travaillent en plusieurs domaines ce qui rend possible de diminuer les prix.
Aussi, l’expert économique Bensdira ajoute que les sociétés publiques proposent un taux considérable en quantité de produits. Le rôle des marchés de proximité paraît très important, car permet les produits de consommation à prix abordables. L’expert a indiqué qu’il existe 420 points de vente agréés au niveau national qui s’ajoutent.
Cela concrétise de manière concrete la stabilité des prix avec quantité suffisante des produits. Mais aussi rendre la baisse des prix dans le marché de gros permet de commercialiser les produits à des prix abordables au consommateur algérien.