La nécessité de sécher les sources de la corruption, déclare Boudjema

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Boudjema Lotfi, donne le coup d’envoi d’une Journée d’études intitulée » Rôle du notaire dans l’application des lois contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme, et financement la propagation des armes de destruction massive ».
Il a évoqué qu’il est nécessaire de sécher les sources de la corruption, en instaurant de manière juridique légale conformément aux lois internationales et les différents accords internationaux.
Il a souligné que la numérisation des instances notariales et les instances concernées, avec proposition des solutions pour aplatir les difficultés.
Aussi, il a ajouté que des comptes professionnels aux notaires à travers un espace,et une préparation d’un projet de loi ministériel commun pour préparer le contrat notarial numériquement, ainsi que l’établissement d’une convention entre la chambre notariale et la société « Satim » pour le paiement électronique.