La nouvelle application de Google organise automatiquement vos documents numérisés

0 5 502

Il existe de nombreuses applications pour numériser des documents : Google Lens, Microsoft Lens et le bon vieil appareil photo. Mais une fois que vous avez pris un scan, il peut être difficile de le trouver dans quelques semaines.

L’équipe Area 120 de Google a lancé une application Android appelée Stack pour résoudre ce problème. L’application vous permet de numériser des documents, puis utilise l’intelligence artificielle pour les nommer et les trier automatiquement dans différentes catégories telles que les factures, les pièces d’identité et les véhicules.
L’équipe Area 120 a travaillé avec l’équipe DocAI de Google Clouds pour développer un algorithme d’apprentissage automatique permettant d’identifier les parties importantes d’un document, telles que la date d’échéance et le montant total dû.

Pour faciliter la recherche de documents, vous pouvez également effectuer une recherche dans le texte intégral du document. C’est vraiment pratique car je ne me souviens peut-être pas du nom du fichier, mais je me souviendrais d’une partie de la facture ou de l’ID.
De plus, vous pouvez activer l’intégration de Google Drive pour stocker tous les documents dans le cloud, afin de ne pas les perdre en cas de fermeture de l’application.

L’application n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs d’Android aux États-Unis. Cela pourrait être le cas parce que l’IA pourrait ne pas être formée pour lire des factures et des documents dans d’autres langues et formats d’autres régions.

Vous pouvez en savoir plus sur l’application ici et la télécharger à partir d’ ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.