Actualités
A LA UNEACTUALITE

La numérisation, facteur de transparence dans le recrutement

Sous le slogan « La numérisation, un outil de développement et de dynamisation économique », la 16e édition du salon national de l’emploi et de la formation se tiendra du 26 au 28 janvier au palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger a annoncé, aujourd’hui au forum El Moudjahid, M. Ali Belkhiri, organisateur depuis 2007 du carrefour de l’emploi.

Selon l’organisateur, ce salon permettra aux jeunes diplômés de rencontrer sur place des organismes recruteurs afin de lier des contacts directs et faciliter leur recrutement et ce à travers une plate-forme de dépôt de CV numérique disponible au Salon.

D’autres part, les entreprises à la recherche de compétences locales et idées nouvelles auront à leur disposition le choix et la disponibilité des jeunes diplômés sortis des université et instituts algériens qui « produisent » annuellement des compétences dans plusieurs domaines technologiques. Les écoles d’ingénieurs aussi prendront part à ce salon et proposeront des études et solutions informatiques qui pourront être utilisées dans l’administration publique et ainsi conforteront les orientations du président de la république au gouvernement appelant à tout numériser.

Ce salon permettra aussi aux nouvelles startups de se faire connaître et proposer leurs solutions en matière d’intelligence artificielle. En effet, cette manifestation se focalise essentiellement sur les technologies numériques. Dans ce sens, la représentante de l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques de Sidi Abdellah; Wassila Knatef Arab, propose plusieurs formule de soutien et orientation aux nouvelle startups. En effet, une quinzaine de startups sont coacher par l’ANPT.

Enfin, ce salon sera une opportunité aux entreprises recruteurs et organismes de formation continue, professionnelle et supérieurs, clubs scientifique et représentants de plusieurs universités ainsi qu’aux demandeurs d’emploi qui participent de se rencontrer et d’essayer de bannir les idées reçues sur la méthode de recrutement par voie de « favoritisme ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page