La promotion du produit national … Une priorité de la CAP

S’inscrivant dans le plan d’action de la Confédération Algérienne du Patronat, visant à promouvoir le produit national, le bureau de la wilaya de Boumerdes, a organisé sa troisième édition du Salon Régional de la Production Nationale et des Investissements.
Dans ce contexte, Raouf Bouhbila, a lors d’un entretien réservé à notre rédaction, mis l’accent sur la nécessité et l’importance de mettre en avant les produits de manufacture locale. Estimant dans ce sens que cela aura un impact positif et permettra de fortement la réduction de la facture des importations.
D’autre part, le président du bureau régional de la confédération algérienne du patronat, a appelé les operateurs économique a s’orienté vers l’exportation de leurs produits et ce afin de participer a la diversification des revenu de l’état. Dans ce même contexte notre interlocuteur a expliqué que dans un premier lieu que les opérations d’exportation devront ce faire au niveau continental qui est considéré selon un grand nombre d’observateurs comme un marché de grande importance dans un avenir proche.
Ce même responsable a également évoqué l’importance de ce genre d’événement faire connaitre les produits algériens, il a indiqué ndans cette optique que cette troisième édition comptabilise la participation de près de 80 exposants de divers secteur d’activité.
A noter que plusieurs missions économiques étrangères accréditées en Algérie, ont pris part a cette manifestation.