
Il a suffi juste quelques heures de pluie pour que les villes algériennes s’inondent. Les rues évasées, défoncées dévoilent la mauvaise gestion des services communaux, et services des wilayas mais encore l’absence de tout programme préventif pour ce genre d’incident.
Tebessa, Guelma, et Tipaza ont subi des conséquences pour le moins désastreuses quant à l’état des routes. Des rues se sont transformées en tranchés empêchant ainsi les citoyens de les utiliser. Il est temps aujourd’hui de prendre ce genre de défaillances au sérieux, et mettre terme avec le bricolage qui caractérise les activités des services des travaux publics, et de voiries en raison des résultats engendrés du manque de suivi des projets et la négligence de certains gestionnaires .
Les services de la Protection Civile ont été présents dans les lieux concernés, en comptant 15 interventions à Tipaza, 1 à Oum lbouaghi, 1 à Boumerdes. Aussi, elle a compté 3 interventions de sauvetages pour les personnes à savoir Tebessa, Guelma et Taref, et 3 autres interventions à l’autoroute reliant Alger et Bousmail, la route nationale n°11 de Bousmail , et la route n°58 reliant Douaouda et Blida.