La richesse d’Elon Musk chute de 15 milliards de dollars après que les actions de Tesla aient chuté de 9% en un seul jour.

0 3 763

Le milliardaire Elon Musk a de nouveau glissé à la deuxième place de l’indice Bloomberg des personnes les plus riches du monde après que sa valeur nette ait chuté de 15 milliards de dollars lundi.

Sa richesse est tombée à 183 milliards de dollars, ce qui a permis au patron sortant d’Amazon, Jeff Bezos, de reprendre la première place, après que les actions de Tesla aient chuté de 9% lundi – leur plus grosse chute en une journée depuis fin septembre. La baisse a été alimentée en partie par Musk tweetant au cours du week-end que les prix du bitcoin et de l’Ethereum semblent élevés . Le Bitcoin a chuté de 11% mardi, à 48 016 $, en signe de méfiance face à son ascension rapide, tandis qu’Ethereum a chuté de 15% à 1521 $.

Le stock de fabricants de véhicule électrique a également été miné par sa décision d’ordre de halte pour une version moins chère de son modèle Y SUV . Tesla a supprimé la voiture de son configurateur en ligne juste un mois après son lancement. On ne sait pas encore si la décision est temporaire ou permanente.

Musk a été poussé à la deuxième place de l’indice Bloomberg Billionaires pour la deuxième fois ce mois-ci , mais lui et Bezos se négocient depuis janvier en raison de la fluctuation du cours de l’action de Tesla. Bloomberg estime désormais la richesse de Bezos à 186 milliards de dollars, avec Musk 3 milliards de dollars derrière lui. 

Bezos a occupé la première place pendant trois années consécutives jusqu’en janvier, jusqu’à ce que Musk prenne le relais après un rallye de près de 800 % de la valeur des actions Tesla.

Lundi, le taureau d’or et le cynique du bitcoin, Peter Schiff, a tweeté : « Deux semaines après que @elonmusk a annoncé qu’il avait dépensé 1,5 milliard de dollars d’argent des actionnaires pour acheter du Bitcoin, #Teslastock est entré dans un marché baissier, plongeant de 20 % par rapport à son sommet historique le 25 janvier et de 16 % depuis la publication de l’achat #Bitcoin. Pas un exemple que d’autres PDG suivront probablement ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.