La SAA lance l’assurance de demain

E-Paiement, numérisation ainsi que vulgarisation

0 68

Par : LARBI SIDALI

Désirant généraliser et faciliter l’accès aux assurances, la Société Nationale d’Assurance SAA, a lancé un nouvel outil de payement en ligne consacré à la souscription et au payement de l’assurance multirisques habitation ainsi qu’au renouveau de son site web.

Dans ce contexte le président directeur général de la SAA Nacer Sais, a expliqué que le lancement de l’e-paiement qui sera dans un premier temps consacré à la souscription et au payement de l’assurance multirisques habitation ainsi qu’a l’obtention de devis relatif a l’assurance de véhicule particulier, permettra un gain de temps estimant qu’il ne sera plus nécessaire de se déplacer en agence. Il a ajouté que le second avantage consiste à proposer une tarification plus attractive en comparaison avec les prix affichés en agences. Concernant le volet automobile, le PDG a ajouté que lors d’une déclaration réservée à notre rédaction que toute souscription à ce mode de payement électronique permettra d’accéder à une assurance avec un tarif réduit de l’ordre de 50% et une possibilité aussi de parrainer un ascendants ou un descendants. Le premier responsable de la SAA a également annoncé que le site de l’entreprise sera affiché sous une nouvelle ergonomie qui permettra un accès et une utilisation plus simple de ce dernier. Dans cette même suite d’idée Nacer Sai a ajouté que cette plate forme développée en Responsive Design permettra de s’adapter à différentes résolussions d’écran (Tablette, Smartphone ainsi que les ordinateurs). Dans un autre contexte, le PDG a affirmé que l’absentéisme des algériens à la souscription à une assurance multirisques habitation est du au manque de communication et d’innovation des assureurs. Désirant argumenter ses propos le PDG a annoncé que sur un marché qui compte près de 10 millions de logements seulement 400 000 d’entre eux sont assurés. Concernant, l’impact de la Covid-19 sur les performances de la société, le PDG a annoncé  que dans un secteur ayant subi de plein fouet les répercussions de l’une des plus importante crises sanitaires et économiques, la SAA a ressui a afficher pour l’année 2020 une croissance de l’ordre  20% en comparaison à 2019, évoquant dans ce contexte la place de leader que détient la société sur le marché national.  

Pour sa part, Zianebouziane Mahfoud, conseiller du PDG, qu’en dépit des différents problèmes liés à la bande passante ainsi qu’au débit internet, les opérations de e-paiement seront réalisables. Ce même interlocuteur nous a affirmé que l’ensemble des opérations de paiement en ligne est assuré par la Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique SATIM. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.