La SNTF met 20 locomotives en rénovation en coopération avec le Groupe américain EMD
La Société Nationale du Transport Ferroviaire, SNTF, a dévoilé, aujourd’hui jeudi, la mise en rénovation de 20 locomotives diesel.
La rénovation s’effectue sous la supervision des techniciens et ingénieurs spécialisés algériens,en coopération avec des experts du Groupe américain Electro-Motive Diesel (EMD).
D’après la SNTF, la rénovation de déroule dans la wilaya de Mascara, avec but de transférer la technologie de rénovation au côté algérien. L’opération de rénovation met en œuvre le système EM2000 développé par la société EMD, qui permet d’économiser la consommation du carburant grâce au système d’injection électronique. Cela participe également à réduire l’émission de gaz nocifs, et préservation du moteur original.
Les locomotives ont subi des modifications dans le système de suspension et moteurs de traction, pour une conduction plus flexible.
La Société Nationale du Transport Ferroviaire, SNTF, a déclaré que ce projet de rénovation diminue le coût à 50% par rapport à l’achat de nouveaux wagons avec les mêmes caractéristiques.