La Toyota Yaris remporte la voiture de l’année 2021 en Europe

0 2 485

La toute nouvelle Toyota Yaris a été nommée Voiture de l’année 2021 en Europe. Le prix est organisé par neuf magazines automobiles de neuf pays d’Europe, dans lesquels le jury choisit une voiture de l’année parmi les nouveaux modèles lancés l’année dernière.

Lors du 58e prix cette année, sept nouveaux modèles parmi 29 candidats ont été nommés dans la liste restreinte, et le 1er mars, le gagnant a été annoncé: la Yaris a été nommée voiture de l’année 2021.

La majorité dans la liste restreinte était des BEV et des PHEV des constructeurs automobiles européens.

Le constructeur automobile a déclaré dans un communiqué que le jury considérait la Yaris comme : « Un très bon polyvalent dans son segment qui offre des caractéristiques de sécurité de premier ordre.

« Une voiture importante pour un segment important. Toyota poursuit son travail pour réduire les émissions sans compromettre la voiture, avec cet hybride 3 cylindres.

« Pas assez content d’avoir le meilleur système hybride complet du segment, Toyota l’a encore amélioré. Plus efficace, plus facile à utiliser et c’est amusant à conduire maintenant. » «Un saut qualitatif majeur dans l’hybridation et l’efficacité qui permet des chiffres d’économie de carburant presque incroyables.»

« Quelque chose est arrivé. La Toyota Yaris était une petite voiture fiable, économe en carburant, mais assez ennuyeuse. La nouvelle Yaris est agréable à conduire, agréable à conduire et toujours économe en carburant et fiable. »

«Le système hybride convient à une petite voiture. Les propriétaires de la ville n’ont généralement pas accès à la recharge à domicile. Mais la Yaris offre toujours une excellente économie et un silence électrique fréquent en conduite urbaine.

«La Yaris est la meilleure polyvalente de cette compétition. L’hybride est le moyen de réduire les émissions de CO2 si les clients manquent l’infrastructure de recharge là où ils vivent. »

«La Yaris a été repensée de fond en comble pour devenir une jolie petite trappe avec une conduite également intéressante, grâce à sa nouvelle plate-forme.

Comme indiqué dans un récent article du Toyota Times, au cours de sa phase de développement en 2015, le lancement de la Yaris a été retardé d’un an par rapport à l’objectif initial de 2019.

Le retard dans le lancement peut avoir affecté les conditions commerciales des parties prenantes de Toyota telles que les concessionnaires, mais la décision a été prise de faire en sorte que Toyota construise des voitures qui feraient sourire les clients.

En conséquence, la toute nouvelle Yaris retardée était équipée d’un nouveau système hybride sur une carrosserie beaucoup plus légère – 50 kilogrammes de moins que le modèle de la génération précédente, pour être précis.

La décision prise en 2015 a contribué à ce que le modèle obtienne de très bonnes critiques lors de ce prix en Europe.

Certains des commentaires du jury parlent également de la façon dont les hybrides sont une option pour réduire les émissions de CO2 pour les citadins et pour les ménages qui ne disposent pas d’installations de recharge.

En Europe également, de nombreuses personnes vivent dans des appartements en zone urbaine (comme c’est le cas au Japon et sur d’autres marchés). Pour ces personnes, il n’est pas facile de sécuriser des bornes de recharge individuelles.

La voiture de l’année en Europe a clairement indiqué que l’électrification des véhicules était promue du point de vue des conditions réelles de la vie quotidienne des gens.

Toyota Times a demandé à Akio de commenter le prix car il était profondément impliqué dans le développement de la Yaris. Il était heureux de partager ses pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.