« La vaccination du corps des enseignants est notre priorité absolue »
Par LARBI SIDALI
Le ministre de l’Éducation nationale, Abeldhakim Belabed, a confirmé que la campagne de vaccination, dédiée aux personnels du secteur éducatif, est une priorité du ministère, en vue de la prochaine rentrée scolaire. Belabed a également souligné, que les œuvres sociales doivent être attribuées de manière égale, et selon les priorités de chacun, à l’ensemble du personnel du secteur.
Lors d’un point de presse qu’il a animé, en marge de la cérémonie d’investiture des membres du Comité national des œuvres sociales, CNOS, le ministre de l’Éducation a annoncé une accélération prochaine du rythme de la vaccination contre la COVID-19, au profit de l’ensemble des professionnels du secteur. De ce fait, le ministre de l’Éducation nationale a appelé les membres du Comité national des œuvres sociales, fraichement élus, à participer à cette large campagne de vaccination contre le coronavirus, en s’aidant des différentes structures médicales dont dispose le ministère, à travers 41 wilayas du pays. Pour rappel, l’ex-ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout, avait déjà sollicité le CNOS, lors d’une correspondance datant de novembre 2020, suite à des demandes urgentes soulevées par les fonctionnaires du secteur éducatif, en raison des conditions sociales et sanitaires exceptionnelles, liées a la pandémie. De plus, Belabed a également précisé, que la priorité absolue de son ministère est de vacciner l’ensemble du corps enseignant, d’ici la prochaine rentrée scolaire, prévue pour le mois de septembre prochain.
Par ailleurs, le premier responsable du secteur éducatif algérien a souligné, que les œuvres sociales doivent être attribuées de manière juste et équitable, et selon les priorités de chacun, au sein de l’ensemble du personnel du secteur.