Actualités
A LA UNE

La wilaya de Menaa pourra devenir un pôle agricole grâce à ses richesses naturelles

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Ibrahim Merad, a déclaré a effectué, ce lundi, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Menaa où il a supervisé la cérémonie de remise des bus scolaires au profit des communes de Menaa et Hassi Gara. Il a également remis des autorisations de forage de puits aux agriculteurs, ainsi que des décisions pour l’acquisition de matériel, équipements agricoles.

A l’entame de sa visite, le ministre a précisé que « la wilaya de Menaa dispose d’énormes potentielles, ce qui le qualifie pour devenir un pôle agricole au niveau national, et elle procède des chances d’atteindre ce statut par rapport à d’autres nouveaux wilayas, en raison de la disponibilité de plusieurs facteurs, dont son emplacement stratégique. », ajoutant dans le même contexte que « cette wilaya est riche  en ressources naturelles, telles que les eaux souterraines et les terres fertiles, en plus de la présence de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes. »

Le ministre de l’Intérieur a également appelé au développement de l’agriculture dans cette région pour assurer sa contribution à la promotion de l’activité des industries agro-alimentaires dans cette wilaya  à l’avenir. Le ministre a également exhorté les jeunes bénéficiaires des terres agricoles à travailler au développement des capacités de production agricole en élargissant les surfaces agricoles.

A la même occasion, Merad a  supervisé la cérémonie de remise de trois autorisations de forage de puits aux agriculteurs, ainsi que trois  décisions pour l’acquisition de matériel, équipements agricoles », plus la réception de bus scolaire au profit des élèves soulignant, au passage, « la nécessité d’une prise en charge optimale et d’un accompagnement des élèves de cette wilaya ».

Il a également supervisé l’inauguration du siège du trésor public au niveau de la wilaya de Menaa, où il a précisé que « la mise à disposition de ses facilitations de gestion financière qui vont assurer une indépendance complète vis-à-vis la wilaya Ghardaïa. » Il a souligné que « la mise à disposition de ces structures administratives dans les nouveaux wilayas s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat visant à rapprocher les centres de décision du citoyen. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page