Actualités
A LA UNEACTUALITE

l’Afrique peut produire 50 millions de tonnes d’hydrogène vert chaque année d’ici 2035

L’Afrique a la capacité de produire 50 millions de tonnes d’hydrogène vert chaque année d’ici 2035 à un coût compétitif par rapport au pétrole grâce à l’exploitation de son potentiel solaire inégalé, selon un rapport publié par la Banque européenne d’investissement (BEI), l’Alliance solaire internationale et l’Union africaine.

Des capacités qui confirment la disposition des pays du continent à s’inscrire résolument dans le développement des EnR.

Il est également mentionné que le prix de l’hydrogène propre produit en Afrique devrait varier entre 1,55 et 1,90 euro par kg aux points de livraison. D’autre part, le document souligne que  la production à grande échelle de l’hydrogène vert en Afrique nécessitera des investissements globaux de 1000 milliards de dollars.

Les quantités qui seront produites vont ériger l’Afrique en un exportateur majeur de cette énergie propre.

En effet, un niveau de production de 50 millions de tonnes d’hydrogène vert par an fournirait plus d’un tiers de la consommation totale du continent, tout en permettant aux pays producteurs d’écouler 25 millions de tonnes sur les marchés mondiaux de l’énergie.

Ce volume exporté représente 15 % du gaz actuellement utilisé dans l’Union européenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page