Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Industrie automobile: 13 entreprises internationales négocient leurs introduction sur le marché algérien

Le conseiller du ministre de l’Industrie, Bilal Lemita, a révélé que 13 entreprises internationales spécialisées dans la fabrication de véhicules ont entamé des négociations avec le ministère de l’Industrie pour investir dans la production automobile en Algérie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du pays visant à renforcer son secteur industriel. Parallèlement, Lemita a souligné la nécessité pour l’Algérie d’ouvrir 500 usines spécialisées dans la fabrication de pièces détachées automobiles, contre 120 actuellement en fonctionnement.

Intervant sur les ondes de la chaîne radio nationale, Lemita a précisé que parmi les entreprises intéressées par le marché algérien figure le géant sud-coréen Hyundai, qui a récemment signé un protocole d’accord avec le ministère de l’Industrie. Ce dernier prévoit de soutenir les producteurs de pièces détachées dès le début de leurs activités, renforçant ainsi les capacités locales en matière de production automobile.

Dans ce contexte, le conseiller a indiqué que la stratégie de l’État encourage vivement les investisseurs à se lancer dans la fabrication de pièces détachées automobiles, un secteur actuellement en plein essor. En effet, la production de batteries, de freins, de filtres, de câbles, ainsi que de certains composants plus spécifiques, est désormais en développement dans le pays.

L’une des grandes avancées, selon Lmita, réside dans la collaboration stratégique avec une entreprise italienne pour la production de composants plastiques pour véhicules. En parallèle, un laboratoire de conformité et de certification pour ces composants plastiques est en cours de création.

En conclusion, Bilal Lemita a réaffirmé que la politique industrielle du pays dans le domaine de l’automobile et des pièces détachées s’inscrit dans une décision politique forte et stable, visant à établir une véritable industrie locale et à bâtir une base industrielle solide pour l’Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page