Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

L’Algérie devient le principal fournisseur de gaz naturel de l’Union européenne

En octobre dernier, l’Algérie a devancé la Russie pour devenir le premier fournisseur de gaz naturel de l’Union européenne, selon les dernières données publiées par l’Agence européenne des statistiques, Eurostat.

Les chiffres rapportés par l’agence russe « Novosti » et relayés par « Russia Today » révèlent que la part de l’Algérie dans les importations européennes a atteint 21,6 %. Ce bond est principalement dû à une augmentation de ses exportations de gaz vers l’Union européenne, qui sont passées de 1,1 milliard d’euros en septembre à 1,3 milliard d’euros en octobre.

La Russie, qui occupait historiquement la première place, a vu sa part de marché chuter à 21,2 % en octobre, contre 23,7 % le mois précédent. Les exportations russes ont en effet diminué de 6 %, pour un total de 1,3 milliard d’euros, contribuant ainsi à sa rétrogradation au second rang.

Les États-Unis suivent en troisième position avec des exportations estimées à 1,2 milliard d’euros, tandis que la Norvège et l’Azerbaïdjan complètent le top 5 avec respectivement 777,4 millions et 431,3 millions d’euros.

En tout, l’Union européenne a importé pour 6,15 milliards d’euros de gaz en octobre, marquant une augmentation de 5 % par rapport au mois précédent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page