L’Algérie en mesure d’exporter à court terme le compteur électrique intelligent

0 40

Par/Agences 

Le président directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras a affirmé, mardi depuis Sétif, que l’Algérie était en mesure d' »exporter à court terme et en toute facilité le compteur électrique intelligent en cour de fabrication localement vers les marchés africains ».

S’exprimant au terme de sa visite de travail de deux jours à cette wilaya durant laquelle il a inspecté plusieurs entreprises et projets relevant de son secteur dont l’Entreprise nationale des appareils de mesure et de contrôle (ENAMC) dans la ville d’El Eulma, M. Boulakhras a précisé que cette entreprise « dispose de tous les potentiels requis depuis sa création en 1980 à l’effet d’exporter ce type d’appareils intelligents ».

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie et la volonté politique de l’Algérie « prometteuse » pour accéder aux marchés africains dans le domaine de l’énergie, a fait savoir le P-dg de Sonelgaz, relevant que la concrétisation de cet objectif « est en adéquation avec les capacités disponibles et la dynamique du groupe ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.