Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

L’Algérie et l’Allemagne renforcent leur coopération dans l’industrie pétrochimique

Le ministre de l’Énergie et des Mines Mohamed Arkab, a reçu ce lundi, une délégation du groupe allemand H&R International GmbH, conduite par son PDG, M. Nils Hans Hansen. La réunion s’est déroulée en présence du PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté de l’état de la coopération entre Sonatrach et H&R International GmbH, notamment dans le secteur des hydrocarbures, en mettant l’accent sur les technologies innovantes dans les industries pétrochimiques et de raffinage. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé entre les deux entreprises pour réaliser une étude de faisabilité en vue de la création d’un projet industriel en Algérie.

Arkab a souligné l’engagement de l’Algérie dans une politique énergétique diversifiée, où le développement de l’industrie pétrochimique constitue l’un des piliers majeurs. Cette stratégie vise à maximiser la valorisation des ressources en hydrocarbures du pays, tout en générant une haute valeur ajoutée. Le ministre a également mis en avant la nécessité de renforcer l’offre de produits pétroliers sur le marché national et de garantir la disponibilité des matières premières pétrochimiques indispensables à l’industrie algérienne.

En conclusion, les deux parties ont convenu de créer un groupe de travail conjoint chargé d’établir une feuille de route et de définir les domaines d’intérêt commun, en particulier dans le secteur de la transformation des hydrocarbures. Cette coopération s’inscrit dans une dynamique de partenariat solide, basé sur des intérêts économiques partagés entre l’Algérie et l’Allemagne.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page