L’Algérie et Oman renforcent leur complémentarité par la formation commune en énergie

Dans le cadre du partenariat stratégique entre Sonatrach et société Abradj omanienne.
Le communiqué de la Sonatrach a indiqué que la signature vient pour application du protocole d’entente signé le 24 avril 2024.
Les responsables signataires sont Abdelkader Guenoun, directeur de l’Institut algérien du pétrole, et Souad Abdellah, directrice de l’académie Sonatrach pour l’administration, tandis que le côté omanien le président exécutif de la société Abradj des services d’énergie, l’ingénieur Seïf El Hamhami, et aussi en présence des cadres des deux parties.
Le but est d’établir programmes communs de formation pour le développement technique. Cette coopération concrétise la vision commune des deux pays à créer une complémentarité entre les techniciens algériens et omaniens, pour l’intérêt des deux pays, finit le communiqué de Sonatrach.