Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

L’Algérie exporte pour 1,55 milliard d’euros vers la Belgique en 2024

L’Algérie confirme son rôle de fournisseur stratégique de la Belgique en 2024, avec des exportations ayant atteint 1,55 milliard d’euros, selon le dernier rapport de l’Agence belge pour le commerce extérieur (ACE).

Ce montant, bien qu’en baisse de 16,9 % par rapport à 2023, maintient une balance commerciale largement excédentaire au profit d’Alger.

Les produits minéraux, notamment le gaz naturel et le pétrole dominent largement les exportations algériennes, représentant 94,5 % des volumes expédiés vers la Belgique. Les métaux (2,9 %) et les engrais (1,5 %) viennent compléter les principales catégories de produits importés par Bruxelles.

En parallèle, les exportations belges à destination de l’Algérie se sont élevées à 935,1 millions d’euros (+4,5 %), essentiellement composées de produits pharmaceutiques et chimiques, plastiques, machines et équipements industriels.

Avec plus de 1.500 entreprises belges actives sur le marché algérien, les échanges bilatéraux restent soutenus, même si la balance commerciale reste nettement favorable à l’Algérie, avec un excédent estimé à plus de 611 millions d’euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page