
L’Algérie a présenté ce samedi, ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple marocain suite au séisme qui a frappé, vendredi soir, le royaume, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Un puissant séisme de magnitude 6.8 a pour rappel, frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi faisant plus de 800 morts, selon un bilan provisoire, provoquant d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes.
L’Institut américain d’études géologiques (USGS), a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 6.8 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech.
D’après les médias, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour.
Le séisme a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.
Selon des images reproduites par les médias et sur les réseaux sociaux, le séisme a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs villes.
Des images ont montré qu’une partie d’un minaret s’est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, faisant deux blessés, rapportent les médias.
Outre Marrakech, la secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira, semant la panique parmi la population. De nombreuses personnes sont sorties dans les rues de ces villes, craignant l’effondrement de leurs habitations, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.