Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

L’Algérie intègre officiellement la Nouvelle Banque de Développement des BRICS

L’Algérie a officiellement rejoint la Nouvelle Banque de Développement (NDB) des BRICS, une étape majeure confirmée par Dilma Rousseff, présidente de l’institution, le samedi 31 août. Cette annonce a été faite lors de la neuvième réunion annuelle de la NDB, organisée en marge des discussions, et relayée par l’agence Reuters.

« La procédure d’adhésion de nouveaux membres à la banque a abouti… L’Algérie a été approuvée pour devenir membre », a déclaré Rousseff devant la presse.

Fondée en 2015 par le bloc des pays émergents BRICS – regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud – la NDB s’affirme comme une banque multilatérale de développement, destinée à financer des projets d’infrastructure et de développement durable dans les pays membres.

L’Algérie, qui avait exprimé son souhait de rejoindre la NDB, a formalisé son entrée avec une première contribution financière de 1,5 milliard de dollars, marquant ainsi son engagement à participer activement aux initiatives de développement au sein de ce groupe d’envergure mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page