Actualités
ACTUALITEFIL D'ACTUALITE

L’Algérie prend la présidence de la 47e session de la CGPM

Fouad Kanatri, Conseiller du ministre de la Pêche et des Produits halieutiques, a présidé la 47e session de la Commission générale des pêches en Méditerranée (CGPM), qui s’est tenue au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome.

Lors de cette réunion, les discussions ont débuté par un examen des progrès réalisés en matière de coopération, suivi de la présentation de plusieurs rapports sur les activités menées entre 2023 et 2024. Ces rapports ont été présentés par la commission scientifique consultative sur les pêches, le groupe de travail sur la mer Noire, la commission scientifique consultative sur l’aquaculture, ainsi que la commission de conformité.

La session a également porté sur la gestion des pêches et de l’aquaculture en Méditerranée et en mer Noire, des enjeux essentiels pour la durabilité des ressources halieutiques de ces régions.

Le jeudi 7 novembre 2024, Kanatri présidera également la 14e session de la Commission de gestion et des finances de la CGPM, où seront présentés le rapport administratif et financier de la Secrétariat, ainsi que les questions liées à la dynamique du groupe de travail sur la mer Noire et au cadre stratégique de la CGPM pour le développement des capacités. Les discussions porteront aussi sur le budget de la Commission pour la période 2025-2027 et les contributions des parties contractantes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page