Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

L’Algérie prend part à la relance du mécanisme tripartite sur la Libye

Mandaté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, est arrivé ce mercredi soir au Caire pour participer à la réunion ministérielle du mécanisme tripartite des pays voisins de la Libye, prévue ce jeudi.

Cette rencontre, qui marque la reprise des travaux de ce cadre consultatif après une interruption depuis 2019, vise à relancer une coordination régionale autour de la crise libyenne. L’objectif affiché est de favoriser une convergence des efforts des trois pays frontaliers a savoir l’Algérie, l’Égypte et la Tunisie  afin de soutenir un règlement politique inclusif et durable à la crise que traverse la Libye.

La réunion constituera une plateforme d’échange sur les perspectives de coopération et d’actions concertées en vue de mettre un terme aux divisions internes en Libye, de préserver sa souveraineté nationale, son unité territoriale et d’assurer la stabilité de l’ensemble de la région.

En réaffirmant son engagement en faveur d’une solution libyenne portée par les Libyens eux-mêmes, l’Algérie poursuit son action diplomatique en faveur du dialogue, de la réconciliation nationale et du renforcement de la paix et de la sécurité régionales.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page