L’Algerie renforce ses exportations vers l’Arabie Saoudite

Dans une dynamique de renforcement de ses exportations hors hydrocarbures, l’Algérie vient de franchir un nouveau cap. Deux contrats d’exportation ont été signés ce jeudi au siège du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, sous la supervision du ministre Kamel Rezig, avec un partenaire saoudien.
Le premier accord lie l’entreprise algérienne « Champs du Sud », filiale du groupe Souakri, à la société saoudienne « Qooty ». Il porte sur l’exportation de tomates cerises, avec un volume annuel estimé à 3 millions de dollars. Le second contrat a été conclut entre le groupe algérien « La Belle » et le même importateur saoudien, pour un montant annuel de 2 millions de dollars, cette fois dans le segment agroalimentaire.
Ces accords témoignent de l’intérêt croissant porté aux produits algériens sur les marchés du Golfe et traduisent une volonté affirmée des autorités de promouvoir les capacités exportatrices nationales, notamment dans le secteur agricole et agroalimentaire.