Actualités
A LA UNEACTUALITE

L’Algérie se dote d’un nouveau navire de transport de marchandises

Par/Agences – Aziz Latreche 

L’Algérie a réceptionné un nouveau navire baptisé « Djanet » destiné au transport de marchandises, d’une capacité de 1.478 conteneurs, en faveur du groupe algérien de transport maritime (GATMA).

Intervenant à la cérémonie d’inauguration, organisée ce lundi , le Premier ministre a souligné que « l’Algérie doit reprendre son rôle dans le bassin de la Méditerranée et dans l’économie régionale et mondiale », à travers ce genre d’opérations à même de réduire la facture de prestation de services auprès des opérateurs étrangers en matière de transport maritime.

Djerad a qualifié de « point noir » les coûts et dépenses des services de transport maritime assurés par les opérateurs étrangers, préconisant de recourir davantage à l’utilisation des moyens nationaux dans ce domaine.

Cette orientation s’inscrit dans le cadre du « projet du gouvernement visant l’acquisition de navires de ce type », a-t-il ajouté.

Les responsables du secteur estiment que les entreprises nationales sont en mesure d’atteindre un taux de couverture de 23 voire 30% dans le transport maritime national des marchandises, a-t-il précisé, soulignant l’importance d’atteindre un taux de couverture de 50% à travers l’utilisation des navires algériens, et partant atteindre l’autonomie nationale grâce aux cadres locaux formés dans le domaine maritime, y compris dans la maintenance.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page