Actualités
ACTUALITE

L’Algérie tient ses engagements à aller vers l’énergie propre

Le Directeur général de Green Energy Cluster Algeria, le Pr. Boukhalfa Yaici, a expliqué, lors de son passage dans l’émission radiophonique de  » L’Invité de l’Internationale » de radio Algérie Internationale, que « l’Algérie connait un changement qualitatif dans sa stratégie énergétique, où le but est de diminuer sa dépendance aux énergies fossiles et renforcer ses projets de l’énergie renouvelable comme l’hydrogène vert, en soulignant que cette stratégie attire l’intérêt des investisseurs et les entreprises de recherches ce qui augmente les chances de réussite « .

Et il a ajouté que « l’Algérie continue a approvisionner l’Europe en gaz naturel, et elle essaie d’intégrer l’hydrogène dans ses réseaux de gaz. À titre d’exemple Sonatrach et le Groupe espagnole Cepsa ont signé un accord d’entente pour étudier l’utilité commune dans le développement du projet intégré pour la production de l’hydrogène vert et ses dérivés en Algérie ».

En ce qui concerne les projets d’avenir, le Pr. Boukhlefa a indiqué qu’un projet de production de 15000 migawatts d’électricité issue de l’énergie solaire,ce qui renforce l’infrastructure des énergies propres. Et il y a également un plan de produire 25 gigawatts de l’hydrogène vert, ce qui participe à attirer les grands investissements en Algérie ».

Et il finit le Directeur général de Green Energy Cluster Algeria, Pr. Boukhalfa Yaici, à souligner que  » le défi principal réside dans le coût de production de l’hydrogène vert mais la technologie avancée et l’aide internationale, notamment celui de l’Union Européenne, aideront à diminuer le coût de production,ce qui va permettre à proposer l’hydrogène vert à des prix compétitifs ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page