Actualités
A LA UNEACTUALITE

L’ambassadeur palestinien à Alger insiste sur le droit à l’autodétermination pour le peuple sahraoui

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, Amine Makboul, a affirmé ce dimanche, dans une interview accordée à notre confrère arabophone «El Wassat» que le communiqué qui a circulé récemment sur une soi-disant position de l’Etat palestinien sur la question du Sahara Occidental, n’émane pas de l’autorité palestinienne.

L’intervenant a souligné à cet effet que seul le ministère des Affaires étrangères de l’Etat de la Palestine peut publier un communiqué à cet effet. Il a également exprimé son vœu de voir cette question être réglée dans les plus brefs délais.

Dans le même sillage, le même diplomate palestinien a insisté sur le fait que l’«Etat de la Palestine plaide pour que cette question puisse trouver une solution dans le cadre des résolutions des Nations unies et ce, à travers l’accélération du processus de l’autodétermination en faveur du peuple sahraoui».

L’intervenant a enregistré également «une régression des communiqués de la Ligue des pays arabes concernant la question palestinienne et notamment pour ce qui est de la normalisation des relations avec l’entité sioniste, le plus dangereux est qu’elle a refusé même de publier un communiqué dénonçant la normalisation, ce qui est une chose très grave».

Pour ce qui est de la position de l’Algérie à l’égard de question palestinienne, il a jugé que cette «position est constante en dépit de la complicité de certains régimes arabes avec l’administration américaine».

«Le Président Tebboune a exprimé ce soutien à plusieurs reprises notamment par son affirmation que la solution pour la question palestinienne qu’il juge centrale, réside dans l’instauration d’un Etat palestinien dont la capitale est El-Qods», conclut à la fin le diplomate palestinien.

Synthèse et traduction : Aziz Latreche

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page