L’ANCAA appelle aux respect de la permanence durant l’Aïd

L’Association Nationale des Commerçants et Artisans Algériens,ANCAA, a lancé aujourd’hui un appel à tous les commerçants et opérateurs économiques enregistrés dans les listes de permanence de respecter leur engagement. Et ce conformément a l’article n°8 de la loi 06-13 date le 31 juillet 2013, modifiant et complétant la loi 08-04 date le 14 août 2004, qui concerne les modalités d’exercer l’activité commerciale.
Le but est de garantir un service public et aussi pour éviter une amende allant de la fermeture temporaire à 200,000 DA.
L’ANCAA a indiqué que les opérateurs consacrés par les services du ministère du Commerce est de 50,000 opérateurs sur toutes les communes du pays activant dans le secteur de production, de commercialisation et des services pour subvenir aux besoins des citoyens. Elle a également prévu que 10,000 opérateurs bénévoles seraient disponibles durant les jours de l’Aïd.
L’ANCAA alerte les conducteurs de véhicules taxi et bus des transports en commun de respecter le Code de la Route pour préserver et protéger la vie des citoyens.