Agrodiv : une plateforme numérique pour un suivi en temps réel de la production et des stocks

Dans le cadre de la stratégie de numérisation des secteurs ministériels, conformément aux directives du Président de la République, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, et la ministre, Haut-commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud, ont présidé, ce jeudi 13 février 2025, une réunion au siège du ministère de l’Industrie consacrée à la présentation d’une nouvelle plateforme de veille.
Développée pour le suivi en temps réel de la production et des stocks des denrées alimentaires de grande consommation produites par la société holding Agrodiv, cette plateforme numérique vise à renforcer la transparence et l’efficacité de la gestion des produits agroalimentaires. Elle permet de surveiller l’ensemble du processus, depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la distribution finale, garantissant ainsi une traçabilité optimale.
Couvrant toutes les filiales et unités de production du groupe Agrodiv à l’échelle nationale, cet outil offre une meilleure maîtrise des capacités de production et intègre un système d’alerte précoce en cas de risque de pénurie ou de perturbation dans l’approvisionnement du marché.
Véritable tableau de bord numérique, la plateforme assure la mise à disposition d’informations précises et actualisées pour le groupe Agrodiv, le ministère de l’Industrie ainsi que les autres institutions concernées, facilitant ainsi une prise de décision rapide et efficace en matière de gestion des stocks et de sécurité alimentaire.